Comment déposer votre dossier ?
Vous avez deux possibilités pour déposer votre dossier de demande d'autorisation d'urbanisme
- sous format papier en Mairie, remis en deux exemplaires contre récépissé de dépôt ou par voie postale, en recommandé de préférence, adressée à la mairie : 251 route d’Orléans 45640 SANDILLON.
- sous forme dématérialisée depuis janvier 2022, les demandes peuvent désormais être déposées en ligne sur le guichet-unique.
- retrouvez-le sur le site : https://ccdesloges.geosphere.fr/guichet-unique
- pour vous accompagner dans l’utilisation du guichet unique, vous trouverez, une fois votre compte créé, le guide sous votre identifiant d’adresse mail.
Autorisations concernées
- Certificat d’Urbanisme d’information (CUa) ou opérationnel (CUb)
- Déclaration d’Intention d’Aliéner (DIA), réservée aux notaires lors de la vente d’un bien situé en zone urbanisée,
- Déclaration Préalable (DP),
- Permis de Construire (PC/PCMI),
- Permis d’Aménager (PA),
- Permis de Démolir (PD).
Autorisations exclues de ce dispositif et nécessitant un autre mode de dépôt
- Les permis de construire concernés par des établissements recevant du public (PC-ERP),
- Les autorisation de travaux (AT) portant sur les établissements recevant du public (ERP),
- Les autorisations et déclarations préalables à l’installation d’un dispositif ou d’un matériel supportant de la publicité, une enseigne ou une pré-enseigne, etc.
Déclaration d'Ouverture de Chantier et Déclaration Attestant Achèvement et Conformité des Travaux
La Déclaration d’Ouverture de Chantier (DOC) est à retourner en mairie dès le commencement de vos travaux.
La Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux (DAACT) est à retourner en mairie dès que vos travaux sont entièrement terminés. On considère que les travaux sont terminés lorsque les travaux extérieurs sont exécutés conformément à l’accord de votre autorisation du sol (Permis d’Aménager, Permis de Construire, Déclaration Préalable, Permis de Démolir).
Déclaration d'Ouverture de Chantier (DOC)
Fiche pratique
Réclamations et recours en justice en matière d'impôt
Vérifié le 17/05/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous contestez le bien-fondé ou la régularité de votre impôt ? Vous pouvez faire une réclamation. Vous devez respecter certains délais. Cela ne vous dispense pas de payer l'impôt, mais vous pouvez demander à différer le paiement (on parle de sursis). En l'absence de réponse dans les 6 mois ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir les tribunaux.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Recours amiables en matière d'impôt
Argent - Impôts - Consommation
Pour en savoir plus
-
Après rejet de ma réclamation, je souhaite saisir la justice
Ministère chargé des finances
-
Je veux contester un impôt : je fais une réclamation
Ministère chargé des finances
Déclaration Attestant Achèvement et Conformité des Travaux (DAACT)
Fiche pratique
Réclamations et recours en justice en matière d'impôt
Vérifié le 17/05/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous contestez le bien-fondé ou la régularité de votre impôt ? Vous pouvez faire une réclamation. Vous devez respecter certains délais. Cela ne vous dispense pas de payer l'impôt, mais vous pouvez demander à différer le paiement (on parle de sursis). En l'absence de réponse dans les 6 mois ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir les tribunaux.
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Ministère chargé des finances